Mon histoire
Née à Paris en 1973, je n'en garde aucun souvenir. Mes parents ayant l'âme voyageuse et aventureuse, m'emmènent vivre en Nouvelle-Calédonie alors que j'ai 4 ans. J'y passerai une enfance merveilleuse et 20 ans de ma vie, ponctués de voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Solitaire, de nature rêveuse et contemplative, la lecture devient vite mon loisir préféré. Amoureuse des grands auteurs classiques, j'affectionne particulièrement Émile Zola, Charles Baudelaire et Edgar Allan Poe. Toujours en quête de nouveaux horizons, je fais des études de lettres et langues, et me destine au métier d'hôtesse de l'air.
La vie et l'amour en décident autrement, mais je voyage quand même, d'une autre façon. J'ai ainsi la chance de vivre à Djibouti puis à Tahiti quelques années.
Les bagages déposés pour de bon, je vis maintenant en Loire-Atlantique près de la forêt du Gâvre avec mon conjoint et mon chien.
L'histoire de mon recueil
La conception (et oui c'est un peu mon bébé) de POÉSIES EN PERSONNES débute en 2020 pendant le confinement. Je suis mordue par une tique dans mon jardin et je contracte la maladie de Lyme. Commence alors une longue descente aux enfers. Contrainte de cesser mon activité de sophrologue, l'écriture devient un exutoire.
Au gré de mon inspiration, les textes finissent par remplir tout un carnet et, au lendemain d'une nuit agitée où les textes de La Rumeur et du Réveil du Cancre viennent à moi d'un seul jet, comme une fulgurance, l'idée me vient de les réunir dans un recueil. Je me lance alors dans l'autoédition et propose une première version sur le site de Librinova.
En parallèle je participe à un appel à manuscrit des éditions Les Bonnes Feuilles (anciennement poesie.io) et je remporte un prix qui me permet de remanier mon ouvrage, d'y ajouter des illustrations et de le proposer sur une page de vente dédiée.
Voici le résultat, quelques mois plus tard : une superbe édition illustrée enrichie de quelques textes et haïkus.